Le Messager

Notre Identité

Tout d'abord j'aimerai préciser que l'homme est une dualité d'être formé et créé par un Maître d'oeuvre, en l'occurence Dieu lui même par son Fils unique Jésus-Christ. Etant une dualité d'être, chaque individu, hommes et femmes sont conviés à prendre conscience de cette dimension et de cerner l'importance qui s'y attache selon l'appel de Dieu. En effet étant prédestinés avant la fondation du monde et selon son dessein, Dieu a tout pourvu dans les moindres détails la possibilité pour l'homme et la femme de s'approcher de lui. Etant la pierre angulaire, Jésus-Christ est le prototype de ceux qui accèpteraient son plan. Comme le soleil brille sur nos têtes, de même Dieu nous a envoyé la véritable lumière qui venant dans le monde afin d'éclairer tous les hommes et les femmes. Nous avons la preuve et l'authenticité de l'oeuvre de Dieu à travers le Grand Livre Sacré qui est la Bible. Seuls, sont ceux qui auront la clairvoyance de cerner et d'accepter son appel pourront acquèrir le trésor lors du second retour de Christ. De ceux là, beaucoup sont décèdés et attendent la résurrection. Pour ceux, qui sont vivants sur la terre, mais pas tous, seront changés au cas où Jésus-Christ viendrait à apparaitre d'un instant à l'autre. Je dis bien, pas tous. Car Dieu nous donne la liberté de choisir à cause de sa justice qui subsiste éternellement. Aussi, Dieu n'est pas le Dieu des morts mais des vivants. Nous avons donc un accès libre auprès de Dieu à travers son Fils, JésusChrist, par lequel, seul, nous avons le pardon de nos péchés. Un mystère, lorsque nous étudions les écritures l'Esprit nous dit que Dieu créa les animaux et l'homme le même jour, sinon le sixième jour dans genèse. Dans un ordre chronologique nous pouvons constater que ce n'est pas l'homme qui fut créé en premier mais les animaux et ensuite l'homme. De même ce n'est pas la femme qui fût créé en premier mais l'homme d'abord et ensuite la femme. Homme et femme il les créa. Dieu créa ces derniers et leur donna une forme distincte des espèces d'animaux. Mais attention! Dans 1cor11, pour ne pas citer tous les versets, citons l'essentiel. 1cor11, verset 7-9 il nous est dit que l'homme ne doit pas se couvrir la tête lorsqu'il prie et prophètise puisqu'il est l'image et la gloire de Dieu. Tandis que la femme tout au contraire doit avoir la tête voilée lorsqu'elle prie et prophètise puisqu'elle est la gloire de l'homme. En effet, si une femme lorsqu'elle prie et prophètise la tête non voilée, elle se met à deshonorer son chef qui est l'homme. Sachant que Dieu est le Chef de Christ, et que Christ est le Chef de l'homme. Voyons bien ici ce que je veux bien dire mes amis. Je n'ai jamais dis que l'homme est le chef de la femme dans le sens où comme cela se passe encore aujourd'hui, de dire que la femme est soumise à l'homme, nullement. Et lorsque je parle de voile, je ne veux pas dire qu'il faut avoir un drap sur la tête ou quelque chose autre, sinon la chevelure naturelle de la femme. C'est pourquoi la chevelure lui fut donnée en guise de voile est-il écrit. Et si Dieu a voulu faire une distinction entre l'homme et la femme. Dieu répond et dit: C'est pourquoi la femme à cause des anges porte une marque de l'autorité dont elle dépend. Verset 8; En effet, l'homme n'a pas été tiré de la femme, mais la femme a été tirée de l'homme. Au verset 9; Et l'homme n'a pas été créé à cause de la femme, mais la femme à cause de l'homme. Mais vérifions bien frères et soeurs ce que Dieu dit suite à toute la création. Dieu vit alors tout ce qu'il avait fait, et voici: cela était très bon. Si donc, il y a une distinction entre l'homme y compris la femme et les animaux, il n'en est pas ainsi entre l'homme et la femme car les deux sont égaux ayant le même corps et la même chair, la seule différence se situe au niveau du sexe de la femme et celui de l'homme en symbole d'Amour aussi pour Dieu puisque comme je l'ai déjà dit, c'est Dieu qui nous a aimé le premier. Et c'est là en fait, d'où découle toute la connaissance d'une dualité d'être. En deux mots, le mari est appelé à aimé sa femme et que la femme respeste son mari. Ou bien, que les femmes soient soumises, chacune à leur mari comme au Seigneur. Car le mari est le chef de la femme comme Christ est le Chef de l'Eglise. Ne confondons pas le mot femme qui dans un certain contexte désigne le corps et dans un autre celle qui se sépare de Dieu? ainsi il est écrit: Ils sont bien sortis de chez nous, mais ils étaient pas des notres. Je le dis tout haut et tout fort que si, ceux qui prétendent avoir la vérité doivent aussi démontrer leur puissance pour que je puisse voir moi aussi. Nous savons aussi que Dieu a formé un corps à Jésus qui en venant dans le monde ou sur la terre n'était pas distinct non plus de celui de l'homme. Je parle à des hommes et des femmes spirituels et surtout aux différentes communautés spirituelles. Est ce aux animaux que Dieu s'est-il adresser? Qu'avons nous de plus par rapport aux autres ou qu'avons nous de moins par rapport aux autres? N'avons nous pas le même Dieu en étant spirituels? N'avons nous pas tout pleinement en Jésus-Christ? N'est ce pas lui qui remplit tout en tous? Et lorsque l'Esprit dit à travers l'Apôtre Paul dans 1cor:3 et au verset 3, et surtout au verset 4 et 5: Quand l'un dit: Moi je suis de Paul et un autre: Moi d'Apollos! n'êtes vous pas des hommes? Q'u'est ce donc qu'Apollos et qu'est ce que Paul? Des serviteurs, aux moyens desquels vous avez cru, selon que le Seigneur l'a donné à chacun. Frères et soeurs soyez comme moi puisque moi aussi je suis comme vous. Nous avons pour Souverain Sacrificateur Jésus-Christ, seul. Et c'est lui qui est le Premier ministre d'un Président qui demeure pour toujours, c'est à dire notre Dieu à tous. Le créateur de toute choses. Amen!



17/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres