Le Messager

Les Enfants de Dieu

Depuis bien longtemps, les hommes ont existés de par le monde sans parler d'Adam et Eve, ni des patriarches, tel que Noé par exemple. Et les Ecritures nous parlent de l'évènement produit concernant Noé et sa famille. Cet homme inconsidéré par son entourage qui fit de lui ce qu'il n'était pas. Le déluge ne l'atteignit pas à ce moment, lui et sa famille furent sauvés de la catastrophe survenue en cette pèriode. Prenons Abraham, ce qui doit être pour moi l'éssentiel. Cet homme, n'a t-il pas eu deux Fils, dont l'un de la femme esclave et l'autre de la femme libre? celui de la femme esclave fut engendré selon la chair et celui de la femme libre en vertu de la promesse; Il y a là une allègorie comme dit l'Apôtre Paul, car ces femmes sont les deux alliances. Nous pouvons nous mettre d'accord tout de suite que cette même promesse dont je parle ici nous concerne nous aussi les hommes et les femmes de nos jours. Vous remarquerez peut-être que je ne parle pas des enfants dans la plus part de mes textes. Mais c'est pour réveiller nos souvenirs comme beaucoup l'ont faits, Jésus était aussi enfant comme nous avant de devenir adolescent et adulte, les exemples qui nous sont donnés dans le Livre Sacré. Et quand Jésus multiplia les cinq pains et les deux poissons pour les cinq mille hommes sans compter les femmes et les enfants. Je vous demande de prier pour moi, car, en ce moment même où je vous écris ces choses, je pleure aussi. Il est vrai, et vous le faites bien frères et soeurs d'aimer vos enfants comme je dois le faire moi aussi afin qu'ils deviennent des hommes faits. Il est vrai aussi qu'un enfant doit être sous la responsabilité de ses parents, non seulement parce qu'il est innocent, et aussi parce qu'il est beau. Il est beau, surtout, parce qu'il est aussi un enfant de Dieu. Si du moins nous reconnaissons que nous sommes des êtres créés par la puissance de Dieu. Vous connaissez aussi le passage de l'Ecriture qui dit: Laissez les petits enfants venir à moi, car le royaume de Dieu est pour leurs pareils. Voyons nous, que Jésus-Christ n'a pas mit le doigt sur ces petits enfants venant à lui, mais Jésus fut repoussé par les plus grands pour cette raison. Mais ce que Jésus a voulu dire aussi, c'est que nous devenions nous aussi comme ces petits enfants. Nul ne viendrait me dire que son enfant ne l'aime pas, même à la limite qu'il viendrait à ne pas considéré son enfant, et si il aime vraiment son enfant, cela est un honneur pour lui, et lors de son adolescence à l'enfant, étant abreuvé par leur amour au père et à la mère, il ne peut être porté au mal. J'espère tout de même et j'en suis sur que vous me comprendrez de quel amour dont je vous parle! Car si nous savons aimés nos enfants, nous devons aussi savoir que Dieu nous aime et nous a montré comment il nous a aimé. Le plus souvent, nous disons que nous aimons nos enfants c'est bien, mais si nous aimons Dieu, c'est nettement mieux. En cela, nous nous réjouissions aussi à travers nos enfants et nos petits enfants parce que Dieu nous met de la joie dans nos coeurs. Voici ce que je veux dire, nous aussi, arrière grand père, arrière grand mère, grand mère, grand père, père, mère, adolescents, nous devons tous être des petits enfants pour Dieu. Et ce Jésus qui nous a été donné du ciel, le Don de la Grâce, est-ce une histoire banale racontée par un  homme quelconque si ce n'est par le Fils de l'homme lui même, Jésus-Christ qui avait Dieu en lui? Et comment  était-elle Sara, la femme d'Abraham avant qu'elle eut donnée naissance à Isaac, était-elle stérile ou non? oui je vous dis, puisque celui-ci est le fils de la promesse. Maintenant je dirais, nous parents, nous devons savoir ce que sont ces alliances dont on parle. Si nous nous mariions c'est bien, Dieu le permet. Mais si nous ne nous mariions pas, c'est aussi bien. De même, pensons à l'Eglise et Christ, car c'est lui le Chef de l'Eglise qu'il a aimé. Et surtout, ne pensons pas que la femme esclave et son enfant furent rejetés par Dieu et par Abraham, certainement pas, lisons les Ecritures. Ici, c'est bien Sara, la femme d'Abraham qui demande à son mari Abraham de chasser l'esclave et l'enfant jusqu'au moment ou Abraham répliqua en lui disant, fait comme bon te semble, voulant dire que je n'en suis pas juge. En effet, plus tard, Dieu voyant la femme esclave et son fils seuls éloignés lui demanda d'y retourner d'où elle venait et prit soin d'elle et son enfant. En fait, que dit les Ecritures ensuite par la bouche de l'Apôtre Paul. Chasse l'esclave et son fils, car, le fils de l'esclave n'héritera pas avec le fils de la femme libre. Ensuite, réjouie toi stérile, toi qui n'enfante point, toi qui n'a pas connu les douleurs de l'enfantement. Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux que ceux de la femme qui a son mari. Voyons bien que c'est l'épouse d'Abraham Sara qui est à l'origine de la séparation de l'esclave et de son fils d'avec Abraham. Dieu et Abraham ne sont pour rien dans cette intention, puisque Dieu lui même pourvoyant aux besoins de l'enfant et de l'esclave. Et bien que Sara fut réprimander par son mari Abraham, Dieu ne l'a pas pour autant blamer, car, Sara appelait à ce moment là Seigneur à son mari Abraham. Et n'allons surtout pas croire que Sara n'était pas du tout aimé de Dieu, loin de là. Car si nous sommes encore là aujourd'hui, nous pouvons dire à Dieu merci non seulement parcequ'il nous accorde ses bienfaits sur la terre aujourd'hui, et surtout de ne jamais oublié que tous nous sommes connus de Dieu et que nous l'avons tous connus. Maintenant, étant fils, et coéritiers de Christ, ayons cette espérance que Dieu nous donne et Dieu ne ment pas. Et c'est pour cela, que tout naturellement, Sara prophètisait sur ce qui devait se passer, et cela concorde parfaitement avec la délivrance du peuple d'Israel d'Egypte selon la promesse faite à Abraham. Nous de même, ce n'est pas à travers Moise que nous avons été délivrés et encore moins Aaron, mais à travers Christ par Dieu. A la loi et au témoignage, si on ne parle pas ainsi, il n'y a point d'aurore pour le peuple. Nous ne sommes pas de la Jérusalem d'en bas, mais d'en haut frères et soeurs, et c'est elle qui est notre Mère. Je vais terminer par le dernier verset de Galates 4: 31: Ainsi, frères nous ne sommes pas enfants de l'esclave, mais de la femme libre. En effet, comme Isaac, nous sommes enfants de la promesse. Noé, Abraham, Isaac et Jacob connurent le même Dieu avant notre ère, les prophètes de Dieu tel que David, Samuel, les Apôtres et autres connurent le même Dieu. A plus forte raison nous qui avons connu Jésus-Christ et Dieu. Eux, s'ils l'ont connus, alors que Jésus n'était pas encore venu sur la terre, à plus forte raison nous, puisqu'ils ont plusieurs longueurs d'avances sur nous.  Mais que faisons nous ici!  Que nous soyons sages, si nous découvrons quelque chose de mystèrieux, sans avoir de prétentions exessives en nous approchant de Dieu. Les bornes et le temps ont été fixés par Dieu, n'ayons pas cette audace de nous écarter au delà de ce qui a été manimesté, vu et entendu. Mes amis, si nous croyons que le monde a été créé par Dieu, nous devons aussi croire que c'est Jésus-Christ seul qui a été cruxifié pour le monde et si je suis cruxifié par le monde, quel besoin y a t-il que Dieu meurt pour moi. Mais Grâce à Dieu par Jésus-Christ, la vie m'est accordée par la foi en lui. Amen!



19/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres