Le Messager

Les Dons de L'Esprit.

Certaines communautés religieuses considèrent que les dons de l'Esprit se manifestent de la même manière que lorsque ce fut la pentecôte du temps des Apôtres, ils se mirent à parler dans toute les langues des hommes, faisant des miracles autour d'eux. Beaucoup de personnes pensent par exemple que le fait de parler en langue est un signe distinctif de leur appartenance à Dieu. Mais ce qui est le plus étonnant, c'est que tous ne parlent pas en langue. Ceux qui adhèrent à cette pratique ne parlent pas tous en langue. Or, lorsque la Puissance de l'Esprit est descendu sur les dissipes de Christ, tous se mirent à parler en langues et rendant stupéfaits ceux qui les écoutaient. Nous avons ce passage de la bible où il est écrit: Les langues sont un signe non pour les croyants mais pour les non croyants. Par conséquent, la prophètie est un signe non pour les non croyants mais pour les croyants.  Si donc, je peux voir de mes yeux les différentes langues et dialectes partiqués dans le monde, je peux aussi bien contaster que nous tous nous n'avons pas le don naturel de tous les parler. Moi même, j'aimerai pouvoir m'exprimer en anglais, étant une langue internationnale, à travers celle-ci je pourrais communiquer sans problème avec les anglais. Mais le sort a voulu qu'il en soit ainsi. Et j'en ferai pas la leçon à ceux qui me diraient le contraire si je disais que dans le monde il y a plus de gens comme moi ne sachant parler et maitriser que sa langue maternelle. Il y a aussi ceux qui ont fait des études des langues, ce qui leur ont permis de maîtriser certaines langues et les parler. Mais ici mes amis il ne s'agit que des langues des hommes. Si je rencontre un anglais par exemple, je n'irai pas m'adresser à lui en français à moins qu'il maîtrise la langue pour qu'il puisse me comprendre et me répondre dans ma langue bien sur. Mais moi je ne pourrais pas m'adresser à lui dans sa langue maternelle puisque je ne peux la maîtriser. En effet, nous n'avons pas tous les mêmes dons puisque Dieu a placé le Corps comme il a voulu afin que ceux qui sont les moins décents et moins considérés soient aussi honnorés afin de les rendre décents. Et que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin puisqu'ils sont décents. Aussi, il est écrit: Les esprits ont été soumis aux prophètes et non le contraire. Ce ne sont pas en effet ceux qui maîtrisent les langues qui sont les prophètes, mais ce sont ceux à qui les esprits ont été soumis n'est-ce pas? c'est pourquoi il est dit que la prophètie est un signe non pour les non croyants mais pour les croyants. En effet, si j'arrive au milieu d'une communauté religieuse et que je suis dans le besoin de me remettre à Dieu, quel avantage me revient-il d'entendre des choses que je ne comprends pas, et même, celui qui le parle ne peut les comprendre lui même. J'en conclurai bien sur que ces gens sont fous comme le dit l'Apôtre Paul. Mais si j'arrive au milieu d'eux les voyant prophètiser à chacun leur tour et qu'il y ait des interprètes je resterai plutôt au milieu d'eux afin de retirer instructions. Il est vrai mes amis que Jésus-Christ est venu pour nous offrir le Saint-Esprit agissant de la même manière que lorsque cela fut donné au moment de la Pentecôte. Mais pour aujourd'hui, serions nous capable de maîtriser toutes les langues et vivre de manière indéfini si ce n'est par la Puissance de Dieu seul? Ou parlons nous toutes les langues chacun de nous? Je me réjoui dit l'Apôtre Paul de parler plus que vous les langues, mais dans l'Eglise, je préfère dire cinq paroles faisant l'objet d'édifier, ayant de la valeur, que d'en dire dix mille n'ayant aucun sens. Il est vrai que Jésus dit: Celui qui fait la volonté de mon Père fera aussi des miracles et même de plus grands. C'est d'abord à l'individu quel qu'il soit à qui Jésus s'adresse et non à une foule de gens. Voici ce que je veux dire:  Tous, nous avons la même part. Les dons de l'Esprit sont donnés par un seul et même Esprit et il les donne à qui il veut et comme il veut selon l'utilité et les circonstances. C'est notre foi en fait en Dieu qui fait que la Puissance de Dieu peut effectivement se manifester en nous pour accomplir ces choses en rapport avec l'oeuvre de Dieu. Chacun de nous doit prendre absolument  garde de consulter les écritures et de voir clairement ce qui est dit le concernant. Il n'y a pas de demi mesure. Je dois absolument savoir quelle est la volonté de Dieu après m'être engager puisque j'ai tout les éléments entre mes mains. Et si j'en viens à consulter l'oeuvre selon laquelle tel ou tel miracle fut accompli en m'appercevant que l'oeuvre ne correspond pas à celle pour laquelle le miracle fut accompli, j'en viendrais à interroger la personne sur la nécessité de m'expliquer la formule d'avoir de tels dons. Et si nous en tant qu'enfants de Dieu nous nous mettons à nous quereller pour des choses de cette vie, n'est ce pas des gens dont l'Eglise ne fait aucun cas que nous établissons comme maîtres sur nous? N'est-il pas écrit que ce sont ceux du dedans que nous sommes juges et que c'est Dieu qui juge ceux du dehors? Où bien, serais-je indigne de juger les affaires de moindres importance de vette vie? Chassons les donc, puisque Dieu est un Dieu d'Ordre et de Paix. N'oublions pas qu'il est aussi écrit: N'avons nous pas fait des miracles en ton nom? ou n'avons nous pas fait des guérisons  en ton nom disent ceux qui pratiquaient de telles choses? Alors Jesus répond: Retirez vous de moi, car je ne vous ai jamais connu. Nous les faibles et les pauvres, c'est un signe d'encouragement que de vous apporter un soutien indispensable afin que nous ne soyons pas dépourvus du besoin nécéssaire pour notre bien. Soyons plutôt dans la joie malgré notre pauvreté et notre faiblesse car le royaume de Dieu est pour nous est-il dit. Si nous reconnaissons que la terre et tout ce qu'elle renferme a été fait pour nous les hommes, n'est ce pas là aussi des dons que Dieu nous a fait? Et oui, c'est bien Dieu qui nous les a donnés. Mais par dessus tout, Dieu nous accorde le Saint-Esprit afin de pouvoir d'une part connaître sa volonté et d'autre part en retirer la force nécéssaire par la Foi à travers son Fils Jesus-Christ et dans l'espérance d'être cohéritier de Christ et fils de Dieu. Par ailleurs, nous savons que tous nous avons la connaissance, la connaissance enfle, mais l'amour édifie. En effet, c'est celui ou celle qui aime Dieu qui est connu de lui. Et si je suis connu de Dieu je peux lui demander ce que je veux dans le cadre de sa volonté et je sais que ce que je lui demanderai il ne me refuserait pas. C'est dans ce sens mes amis que nous devons concevoir l'idée de Dieu de se manifester en nous par sa Puissance qui est le Saint-Esprit. Et c'est à travers notre conscience et notre intelligence que cela se joue. Et si il n'y a plus d'utilité pour moi que je reste encore sur la terre en demandant à Dieu de m'enlever de là et que j'en viens à plaire à Dieu. Pensez vous qu'il serait impossible à Dieu de m'enlever comme il l'a fait pour certains avant le temps? Voici ce qui est la Foi, rien est impossible à Dieu croyez vous?  Tout au contraire, je demanderai à Dieu de me rallonger la vie pour que je puisse rester le plus longtemps possible sur la terre parmi mes semblables à cause de lui et de sa volonté. Que dit l'Apôtre Paul à ce propos, je suis pressé des deux cotés, j'aimerai être auprès de Christ, mais il est préférable pour vous que je reste au milieu de vous. Nous devons demander à Dieu à ce que sa parole soit comme du miel à notre palais. Et c'est là que nous pourrions dire, bien que faibles, nous sommes devenus forts, bien que pauvres nous sommes devenus riches et cela sans murmures ni  contestations ou de révoltes. Aucune tentation n'est survenue qui n'ait été humaine pour quiconque, Dieu nous connait et ne permet pas que nous soyons tentés au delà de nos forces. Mais à cause de cela, Dieu nous accorde sa Puissance à travers nous. J'ai aussi l'espoir que le moment opportun si je dois parcourir un pays dont je ne maîtrise pas la langue, Dieu m'accorde si necessaire, cette possibilité de communiquer avec les habitants de ce pays. La dessus, je n'ai pas de soucis à me faire pour ceux qui émettent des doutes à la Puissance de Dieu. Croyons nous à cela? Et bien marchons dans la bonne direction. N'est ce pas l'oeuvre que Jésus-Christ accomplissait sur la terre qui témoignait de lui qu'il est le Fils de Dieu? et ce témoignage, venait-il de lui même ou de Dieu? et oui, c'est bien Dieu qui rendait témoignage de lui, et nous savons ce qu'il a fait. Maintenant que Jésus-Christ a été glorifié dans le Pére et que le Père a été glorifié en son Fils, attachons nous à devenir participant de Christ pour la Gloire du Père. Je m'adresse à vous tout simplement et gratuitement. C'est ce qui m'a été ordonné de faire pour aujourd'hui. Je n'ai ni argent ni or et je ne vous en demande pas de m'en remettre afin de ne pas créer d'obstacle à la Parole de Dieu. Je m'entraine à avoir faim, à me contenter de ce que j'ai même si je n'ai rien. Je ne vous demande pas la dime non plus comme avant notre ère puisque tout vient de Dieu. Il n'y a pas de seconde chance de revenir une nouvelle fois pour que Dieu prouve de nouveau son existence. Nous avons connu Moise, nous avons connu le Christ, c'est ainsi que nous connaissons aussi Dieu. Il n'y a plus lieu d'y revenir. En effet, lorsqu'un testament est établi en bonne forme, bien que fait par un homme nul ne fait d'adjonction ou ne conteste ce fait. Et ce testament déjà établi en bonne forme par Dieu ne peut être aboli par la loi. Tous nous courrons, mais tous nous sommes pas vainqueurs.



31/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres