Le Messager

Le Riche et le Pauvre

Le phénomène existant qui consiste à dire qu'il y a dans le monde plus de pauvres que de riches n'est pas nouveau. Celui-ci existe depuis que le monde existe. Mais attention la richesse materielle d'un individu ne fait pas forcément de lui l'homme le plus approuvé. Car si son approbation demeure sur le plan humain, il n'en ait pas de même sur le plan spirituel. Et lorsqu'on parle de propriété intellectuelle, nous devons savoir que rien ne nous appartient. Ainsi en est-il dit: Qu'as tu que tu n'ais reçu? et si tu l'as reçu, pourquoi te glorifies tu?... En effet, tout les bienfaits que peuvent appartenir l'homme doivent être mise à contribution dans l'oeuvre de Dieu. La gestion de tout ses biens relève d'une dimension spirituelle. De telle sorte, que le moins décent, celui que l'on considère le moins honorable soit le plus honoré afin de le rendre décent. 1Cor12: 22-24: Ou bien, les membres du corps qui paraissent être les plus faibles sont necessaires. ceux que nous estimons être les moins honorables du corps, nous les entourons d'un plus grand honneur. Ainsi, nos membres les moins décents sont traités avec le plus de décence, tandis que ceux qui sont décents n'en ont pas besoin. Dieu a disposé le corps comme il a voulu, de telle sorte à donner plus d'honneur à ce qui en manquait. C'est pourquoi aussi qu'il est dit: Il est plus facile pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille qu'un riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Voyons bien, que, si il est difficile voir impossible, pour un chameau de passer par le trou d'une aiguille, combien à plus forte raison qu'il serait impossible pour l'homme riche d'entrer dans le royaume de Dieu. Il y a aussi ceux qui se disent riches spirituellement, bien qu'ils distribuent une partie de leur bien à ceux qui sont sois-disant dans le besoin ou indécents materiellement. Ces hommes qui prient et qui prophètisent la tête couverte sans se rendre compte du Pain qui leur est encore donné du ciel par Dieu en nos jours. Pour beaucoup d'entre eux, ils apprennent sans parvenir à la vérité. Or, les oeuvres de Dieu étaient cependant faites depuis la fondation du monde, puisqu'il dit quelque part, et Dieu se reposa de toutes ses oeuvres le 7ème Jour. Aussi est-il dit, que si Josué leur avait donné du repos, Dieu ne parlerait pas après cela d'un autre jour en disant plus loin par la bouche de David, aujourd'hui, si vous entendez ma voix n'endurcissez pas vos coeurs comme lors de la révolte. En effet, si Josué a obtenu le repos de la guerre à travers Moise en arrivant au canaan, bien que celui-ci était également un homme de Dieu, de même, nous obtiendrons le repos de l'ame à travers Jésus-Christ, le Fils... C'est pourquoi aussi, que Dieu ne pouvant jurer par un plus grand que lui, jura par lui même, et cela fut une preuve supplémentaire du caractère immuable de sa décision, intervint par un serment pour les héritiers de la promesse. Hé 6: 13-18. En effet, comme Dieu en faisant la promesse à Abraham, ne pouvait jurer par un plus grand que lui, il jura par lui même en disant: Certainement, je te comblerai de benedictions et je multiplierai ta descendance. Et c'est ainsi qu'après avoir patiemment attendu, Abraham obtint ce qui lui avait été promis. Car les hommes jurent par ce qui est plus grand qu'eux, et le serment, en confirmant leur parole, met un terme à toute contestation. En ce sens, Dieu voulant donner aux héritiers de la promesse une preuve supplémentaire du caractère immuable de sa décision, intervint par un serment., afin que par deux actes immuables dans lesquels il est impossible que Dieu mente, nous avons un puissant encouragement, nous dont le seul refuge a été de saisir l'espérance qui nous était proposée. Je dis bien proposée. Non pas que Dieu ait voulu dans son dessein que l'homme riche sois perdu ou rejeté à cause de sa richesse, car ce dernier a le même privilège de s'approcher de Dieu de manière équitable. Ex: Dans la parabole des talents, celui qui avait reçu cinq talents en remirent dix au banquier. Celui qui avait reçu deux talents en remirent quatre au banquier. Mais celui qui avait reçu un talent en a remit qu'un talent après l'avoir enterrer dans la terre en disant à son Maitre, je savais que tu voulais moissonner là où tu n'avais pas semé et je l'ai caché dans la terre. Son Maître répond: Ote lui le talent qui lui avait été remis et donne le à celui qui a les dix talents. Seulement, voilà le résultat. C'est que Dieu a prédit qu'il y aura plus de pauvres que de riches dans le royaume. De ce fait, il y a un retournement de situation. Ceux qui étaient considérés comme pauvres deviennent riches. Et ceux qui étaient considérés comme riches deviennent pauvres. Cette dernière situation des pauvres devienne pire que celle des pauvres dans leurs souffrances sur la terre. Au lieu de faire fructifier à bon escient le bien qui m' a été donné, j'ai préféré de le dépenser comme je l'ai voulu. Dieu pourrait enrichir un homme autant de fois qu'il le voudrait. Autant de fois que nous saurions gérer notre argent comme Dieu le veut, autant Dieu nous comblera de bénédictions. Cela je le dis avec Foi et fierté, car il est écrit dans la parole de Dieu. Que celui qui fait ma volonté, il verra si ce que j'ai dit est vrai ou faux.  Jésus lui même le dis aussi. Si vous croyez en moi et en celui qui m'a envoyé, vous ferez des choses encore plus grandes que ce que j'ai fait. En effet, la mission de Jésus n'était pas spécialement tant le fait de faire des miracles, mais il devait faire l'essentiel et c'est ce qu'il a fait. Mais Dieu pourrait faire des choses encore plus grandes à travers nous. Ceci ne veut pas dire que de ce fait, nous sommes superieur à Jésus, que Dieu me préserve de dire cela. Tout d'abord nous devons savoir que si Dieu devait nous combler de bénédictions et que les miracles devaient pleuvoir sur la terre, cala est impossible sans passer par Jésus-Christ, le Fils. C'est pourquoi ils est dit, et je le répète, que nul ne peut venir à Dieu si ce n'est par le Fils. Et nul ne peut venir au Fils si le Père ne l'attire. Considèrons bien ce que je veux dire, les miracles que Jésus a fait était encore une preuve supplémentaire pour chacun de nous, et à travers cela je dois dire comme le dis la Parole elle même que Jésus ne rendait pas témoignage de lui même, mais c'est Dieu qui rendait témoignage de lui par les miracles qu'ils pouvaient faire. Et les miracles qu'il a fait Jésus n'a rien à voir avec les sois-disant miracles qu'un homme ait pu faire dans l'histoire humaine qu'on a pu voir jusqu'ici. Voici ce que je veux dire,  lorsque je parle de miracle, cela englobe tout ce que Jésus a pu faire et cela ne sont  que les dons de l'Esprit, et l 'Esprit est un. Et si il y a plusieurs dons, ce ne sont aussi que les fruits de l'Esprit, de même nous devons savoir que nous avons plusieurs membres qui constituent notre corps à chacun. Et si il y a un seul Esprit, nous devons aussi savoir que nous sommes plusieurs nous les individus. Et chacun de nous représentant un des membre du corps pour former un seul corps par rapport à Christ. Car nous avons tous été abreuvé par le même Esprit à travers Christ. Juifs et Grecs nous avons tous la même part. Dieu est venu sauvé le monde et non un peuple. Quoique en étant un des membres du corps, j'ai la possibilité de m'échapper et de me détacher du corps, je ne suis pas pour autant hors du corps. Puisque c'est Dieu qui a créé la terre et tout ce qu'elle contient. Et il est tout de même intéressant de voir que Jésus a guéri un homme tout entier un jour de sabbat, une oeuvre qu'il ne devait pas faire ce jour là pour certains Juifs, et selon ce que dit la loi  donnée au peuple par Moise. Oserions nous dire que Jésus a transgressé la loi à ce moment précis? absolument pas. Une autre fois il dit: Est-il permit de faire du bien ou de faire du mal un jour de sabbat? C'est parce qu'il a voulu montré au peuple que leurs oeuvres étaient mauvaises, et si ils étaient étonnés des miracles de Jésus, c'est parce que tout simplement ils ne pouvaient pas en faire autant. Puisque c'est Dieu lui même qui rendait témoignage de Jésus. Parce que Jésus ne vivait pas pour lui même, mais pour ceux qui l'entouraient et pour Dieu. Et il nous disait qu'il était venu pour nous dire les paroles transmises par Dieu. Cet homme avait l'Esprit de Dieu en lui et c'était l'Esprit qu'il devait nous donner à chacun. Je ne dois pas chercher pour moi même, mais pour l'autre, qui est en plus dans le besoin. Car je n'ai rien apporté sur la terre lorsque je suis venu, et je retournerai tel que je suis venu. A moins que je prie par mon intelligence et je rends gloire à Dieu par mon intelligence et mon esprit à cause de sa Grâce pour moi. C'est pourquoi, faisons attention, d'être clairvoyants, vigilants, de connaître ce qui est la vrai loi qui est l'amour joint d'une justice pure. Il n'y a pas de considèration dans tout cela, mais nous connaîtrons le résultat de ce que nous avons été et de ce que nous sommes vraiment. J'ai peut-être autant besoin que quiconque de m'en remettre à Dieu. Mais une chose est certaine, c'est que après avoir chercher, étudier, comparer et en cherchant encore en ce jour, j'ai compris qu'il n'y a aucune discordance ou de présupposition ou d'apriori dans la Parole de Dieu. Tout est bien coordonné de telle sorte que cela dessine l' Enfant de Dieu, aussi, elle nous éclaire sur notre univers et tout son contenu qui, bien que complexe, Dieu nous permet de saisir l'essentiel. Il n'y a rien à ajouter et rien à enlever, tout est là. Je suis ravi de voir que le Président des Etats-Unis récemment a pris la décision de n'investir qu'au développement économique du Pays afin d'apporter peut être un signe à tout les autres Pays développés. En effet, celui-ci décide d'économiser en optant pour le retrait du budjet servant à développer les recherches concernant notre Univers. Est-ce momentanément?  Voilà une très bonne idée, qui permettra de voir un peu mieux clair en espérant bien sur que cela contribue à l'amélioration  de la vie des citoyens. En disant cela, non pas que je fais de la politique, puisque je ne pourrais pas faire cesser l'évolution des choses, car, nous n'avons pas de pouvoir là dessus et c'est Dieu qui gère tout, mais je donne mon avis. Nous n'avons absolument rien à faire là haut en dépensant des sommes colossales pour quelques photos, aussi quelques informations élémentaires et bénéfiques sans doute, par exemple, si nous pouvons apporter des explications sur les problèmes climatiques, nous ne pourrons pas forcément trouver les solutions et les résoudre. J'en doute pas que cela est très beau aussi d'observer les éléments. Les Etats, les Astronautes, les scientifiques en savent quelque chose, tout l'argent dépensé pour n'avoir rien amener jusqu'ici si ce n'est de la connaissance liée ni plus ni moins qu'à l'exploration, sans pour autant se prémunir de veiller pour le moins sur sa propre sécurité. Beaucoup de questions en effet restent pour eux sans réponses parce qu'ils ne l'ont pas cherché là ou il fallait. Ce que je vous dis ici, retenons le bien dans nos mémoires. Si je vous disais que tout ce qui devrait se passer sur la terre devrait être aussi beau que ce que nous pouvons voir là haut, vous ne me croyiez point. Mais tout ce qui se passe la haut, il existe solidement  un lien avec les humains et Dieu. Et il ne nous demande pas si nous sommes d'accord ou pas, comme la nature elle même lorsqu'elle se déchaine ne nous demande pas non plus si nous sommes d'accord ou pas. Et c'est tout de même intéréssant d'entendre de la part des scientifiques la thèse que le phénomène du réchauffement climatique n'a pas de rapport avec les méfaits de l'homme en quelque sorte. Il semblerait même selon leurs conclusions qu'une fameuse tache noire recouvrant la surface du soleil aujourd'hui serait à l'origine de ce dérèglement sans pour autant impliquer notre responsabilité à nous les humains. Je demande de la vigilance à tous, que ce que nous pouvons constater au dessus de nos têtes peut nous faire dire le contraire de ce qu'il en est réellement et nous amener dans une direction qui n'est pas forcément la bonne. En deux mots: voici ce que je peux dire en tremblant. Puisqu'ils ont préférés de détruire la terre et les cieux en refusant ce dont je leur ai proposé je les détruirai également dit Dieu. C'est pourquoi, je vous donne simplement mon avis, sachant que nous ne pourrons ni habiter là haut dans un temps à venir, ni, nous ne pourrons apporter des réponses aux questions les plus fondamentales pour le développement et l'évolution de notre planète et surtout nous mêmes. De toute manière, cela vous étonnera peut-être, il ne reste que peu de temps. Les dépenses consenties sont volatiles et disparaissent pour toujours, puisque la réalité se trouve ici bas où tout se passe comme Dieu l'a voulu. Et ce que Dieu nous a dit et nous a donné se trouve aussi ici bas et non ailleurs? et il ne faut surtout pas ignorer qu'il y a aussi une réalité céleste. Seulement, si je conçois que ce que Dieu m'a donné et m'a dit, c'est là que je pourrais aussi comprendre ce qui se passe aussi au dessus de ma tête. C'est pourquoi aussi Jésus dit à ses interllocuteurs. Si vous ne comprenez pas les choses térrestres, comment pourriez vous comprendre les choses célestes? ici, ce n'est pas moi qui le dit mais Jésus lui même. Et ici, je parle bien de Jésus-Christ et non de quelqu'un d'autre. Et c'est aussi à nous autres que cela a été révèlé. Autant de choses que nous pourrions observer dans le ciel, autant de choses que nous pourrions solutionner avec l'aide de Dieu ici bas et c'est cela notre cadre. Nous connaissons l'histoire racontée, que lors d'une mission de Jésus-Christ sur la terre, tout à coup apparut un homme en passant par le toit d'une maison et touché d'une infirmité telle que rien n'aurait pu le guérir. Jésus le voyant, il ne pouvait s'empêcher de dire à cette homme: Ta foi t'a sauvé et guérri, et il fut entièrement guéri. En effet, il y avait à cet endroit une foule de gens cherchant aussi la guérison parce que Jésus faisait beaucoup de miracles et ne trouvant pas d'endroit où passer, il passa par le toit de la maison à cause de sa foi en se faisant aider bien sur avant d'apparaître. Et je ne chercherai pas à convaincre ceux qui m'entendent en disant que Jésus savait que cet homme allait apparaitre, mais ceci est arrivé pour notre instruction. Mes amis, ce n'était pas du hasard les miracles survenus de la part de Jésus, car il savait avant même que la chose n'arrive. Prenons l'exemple du moment de la multiplication des cinq pains quand Jésus demande à Philippe la solution de donner à manger à tout ces gens loin de leurs habitations, sachant ce qu'il allait faire, il a voulu éprouvé Philippe. Nous aussi, nous pouvons devenir comme Jésus l' a été. Ce Jésus a aussi été enseigné comme nous nous pouvons aussi être enseignés par Dieu. C'est pourquoi, nous ne pouvons pas passer par le toit à notre convenance mais par la foi en Dieu. Avec tout le respect que j'ai pour les personnes et surtout les décideurs et chercheurs dans ce monde, peut être parmi eux se trouvent des croyants en Dieu, je dirai qu'il serait hautement plus avantageux et sage de minimiser les recherches qui coûtent énormément d'argent alors que beaucoup d'entre nous meurent de faim sur la terre. Comment pouvons nous concevoir le fait que nous arrivons aujourd'hui à des expéditions énormes en voulant toujours aller plus haut avec l'espoir de découvrir la vie et de voir en même temps nos semblables mourir de faim. Le monde invisible est quelque chose qui ne nous est pas permis de voir, étant quelque chose fondée par Dieu lui même. Mais Dieu lui, n'est pas là où nous pensons peut-être le voir, mais là où nous ne pouvons venir. Ce Dieu que je vous parle est un Dieu unique et il habite très haut. Et ce Jésus que nous connaissons se trouve seul à sa droite avec l'assemblée des anges bien sur, ceux avec lesquels il va venir. Dans notre école, ne nous faisons pas taper de nouveau sur les doigts avec une règle par le professeur puisque cela ne mérite pas d'honneur. Et c'est pour cela que ma droite aussi ne doit pas devenir une pierre d'achoppement ni pour les autres et ni pour moi. Et si quelques-uns d'entre ceux qui m'entendent ne comprennent pas ce que je veux dire, c'est que j'aurai pris pour eux de la peine pour rien et peut-être pour moi même puisque je suis faible moi aussi. Et si dans ma faiblesse j'arrive à trouver de la force afin de ne pas succomber, je ferai aussi parti intégrante des choses qui subsistent éternellement et tout cela grâce à Dieu. Et ce n'est pas comme un professeur que je m'adresse, (puisque je n'ai pas fait des études comme je vous l'ai déjà expliquer dans un de mes textes), mais comme un élève en restant à ma place. J'ai demandé à Dieu de me préserver d'une fonction institutionnelle et religieuse afin de m'exprimer en ne parlant qu'une seule langue. Ce qui est pour moi le meilleur.




03/02/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres