Le Messager

Le Champ de la Connaissance.

Chers lecteurs, vous savez que le Royaume de Dieu est semblable à un trésor caché dans un Champ, celui qui l'a trouvé est allé vendre tout ce qu'il avait pour acheter ce Champ. Quel est l'homme qui connait les choses de l'homme si ce n'est l'esprit de l'homme qui est en lui. De même quel est l'homme qui connait les choses de Dieu si ce n'est l'Esprit de Dieu qui est en lui. Mais l'Esprit de Dieu sonde tout, même les profondeurs de Dieu. Les pensées de Dieu ne sont pas nos pensées mes amis, certes. Mais Dieu nous a donné la capacité et l'intelligence de comprendre la profondeur, la hauteur , la largeur et la longueur pour en ce qui nous concerne. Pour partir sur une bonne base, je vais vous expliquer les répliques que subissaient Jésus dans certaines circonstances lorsqu'il était sur la terre. Inutile de vous dire, qu'à cette époque, les hommes étaient aussi intélligents, il y avait des docteurs de la loi, des grands hommes de sciences, des philosophes et autres. Prenons aussi pour exemple l'Apôtre Paul qui fut impliqué dans le meurtre d' Etienne, ce dernier faisant parti des sept diacres choisis par les anciens dont la plupart a passé tout leur temps avec Jésus. Si rien ne laisse à penser que l'Apôtre Paul était un homme considéré par les siens, je vous dis moi que celui-ci était un homme très instruit dans la loi, connaissant beaucoup de choses selon la tradition des anciens, grand philosophe, et pourtant, Dieu l'a arraché d'où il était pour faire de lui un instrument de choix. Cet homme avait pourtant je le répète fait passer sous le feu beaucoup d'entre ceux qui avaient connus Jésus-Christ. Et lorsque ses yeux s'ouvrirent suite à son aveuglement survenu quelques temps auparavant à cause de ses actes d'ailleurs, cet homme, plus personne ne pouvait l'arrêter de ceux avec lesquels il pactisait dans son ignorance puisque Dieu veillait sur lui à son tour. Lui même disant dans son experience avec Dieu, pour ceux qui connaissent la Parole de Dieu, Dieu m'a délivré de toute mes épreuves. Et s'il n'avait pas fait ce que lui avait été commander par Dieu, Dieu aurait pris quelqu'un d'autre. Mes amis, si je vous disais qu'avant même la naissance de cet homme, Dieu l'avait mit de coté pour nous faire connaître des choses de l'Esprit de Dieu me croyiez vous? Il est vrai que Jésus nous ayant tout dit de Dieu, et que le plus souvent il parlait en paraboles tout en expliquant ouvertement quelques fois à ceux qui l'intérrogeaient. A ce moment là, certaines choses ne pouvaient être dévoilées à cause de notre endurcissement, et notre aveuglement. Mais Dieu dans son Amour encore pour nous, va chercher le fruit lui même pour nous le donner. Ainsi mes amis, il ne manque plus rien, tout a été donné. Ce que nous ne pouvions comprendre autrefois, ont été dévoilés par l'Esprit de Dieu à travers cet homme. Mais ici encore, dans tout ce que dit cet homme de Dieu dans ses paroles , nous ferions bien de prêter attention de ne pas tordre le sens de ce qui a été dit comme le font je n'en doute point certains d'entre nous. Dieu le dit: A ceux qui connaissent la Parole de Dieu connaissent aussi sa Puissance puisque les deux vont avec. Ne soyons donc pas comme ceux à qui l'Apôtre Paul s'adresse lors de son pélérinage sur la terre en disant: Ils ont beaucoup de zèle pour Dieu mais sans connaissance. De toute manière, celui qui ne prêche pas Jésus-Christ venu en chair, n'est pas de Dieu. Mais si nous disons que Dieu ait pris quelqu'un d'instruit et intelligent pour nous expliquer les choses de Dieu, ne pensons pas qu'il en est pas de même pour celui ou celle qui n'ayant pas connu l'école ou fait des études pour connaître ces choses, car Dieu est Puissant. Quel est celui d'entre nous en tant que père en effet, à qui son fils s'il lui demande du pain, lui donnerait-il une pierre dit Jésus? Où bien, quel est celui à qui son fils s'il lui demande un poisson, lui donnerait-il un serpent? Si donc nous savons donner des bonnes choses à nos enfants, combien à plus forte raison Dieu nous donnera t-il ce qui est d'avantage essentiel pour nous. Concernant Jésus maintenant, comment était-il selon vous? n'était-il pas un homme simple, d'une apparence peu d'importance aux yeux de certains? Cependant lorsqu'il parlait, beaucoup disaient de lui, c'est un homme sans intelligence, lui qui n'a pas fait des études et il cherche à nous enseigner. Et vice versa, lorsque Jésus était confronté à des questions élementaires posées par certains de ses auditeurs, il disait, que lis tu? Retenons bien dans notre mémoire ce qui est dit ici. Même si Jésus n'avait pas fait des grandes études comme l'Apôtre Paul, Ce Jésus ne puisait pas son enseignement chez les plus intelligeants, mais son enseignement était de Dieu. Qu'importe, cela n'empêchait pas à Jésus de connaître leurs pensées. C'est aussi une science en fait de connaître les pensées des autres et d'identifier l'arbre par les fruits qu'il porte. C'est ce qu'a fait Jésus en disant quelque part, et même si vous ne croyez pas en moi qui fut envoyé par le Père, croyez au moins en celui qui accomplit ses oeuvres en moi. La guérison de l'aveugle né par Jésus a soulevé beaucoup de rumeurs au sein du peuple, car cela n'était jamais arriver depuis que l'homme existe. Aussi, la multiplication des cinq pains pour les cinq mille homme sans compter les femmes et les enfants. Pour vous parler un petit peu de moi maintenant, car il faut bien que je me découvre sans pour autant entrer dans les détails. Je suis issu moi même d'une famille pauvre au moment où je suis né. Ma mère, elle, était analphabète, ne sachant pas ce qu'elle faisait et n'ayant pas de quoi pourvoir à mes besoins, c'est mon père, qui lui étant séparé d'avec ma mère me plaça dans une famille nombreuse dont 10 enfants et les parents. Mais je n'en veux pas à ma mère pour autant, elle reste malgrè tout ma mère sur un plan humain. D'ailleurs je remerçie à Dieu de l'avoir soutenue jusqu'ici, de l'avoir garder en bonne santé avec toute sa tête. Aujourd'hui ayant quatre vingt cinq ans, je prie à Dieu pour qu'elle puisse aller le plus loin possible dans sa vie présente ici bas. Et je ne manque pas surtout de la rappeler qu'il faut prier à Dieu et le remercier. Idem pour mon père, qui lui ayant à peu près le même âge que ma mère a aussi toute sa tête et fait même du vélo à son âge. A cette époque, ayant cinq ans à peu près, j'étais bien sur exposé dans cette famille qui connaissait surtout une certaine pauvreté. Et la plus part des enfants ne connaissaient pas l'école la plus part du temps, tirant notre seule subsistance de la terre, il fallait travailler dur pour au moins dire qu'on puisse manger et avoir un petit habit. Mais cette expèrience mes amis, m'a poussé à m'investir à chercher dans les profondeurs non seulement pour moi même mais aussi pour ceux qui entendent. Je suis moi même stupéfait, surpris du fait que n'ayant fait aucunement des études, Dieu ouvre mon intelligence afin de comprendre non seulement les choses terrestres mais aussi les choses célestes. Si quelqu'un possède une bibliothèque contenant le plus grand nombre de livres, qu'il sache que la Bibliothèque de Dieu englobe toutes les choses et explique leurs utilitées. Et comment ferions nous pour être fortifiés en Dieu si nous disons que nous sommes forts alors que nous sommes faibles. Je rends grâce à Dieu de ce que par sa Puissance il peut faire tenir debout n'importe qui. Nous aussi en fait nous avons été mit de côté mes frères et soeurs par Dieu avant que nous naissions. Nous avons tous la même part. Chacun sa part est-il dit. Et si je prends ma part avec action de grâce, pourquoi serais-je calomnié par une conscience étrangère. Mangeons du pain puisqu'il y a qu'un seul Pain, largement suffisant pour tous. Et n'allons pas dire que nous n'avons rien à manger. Et si nous avons toujours eu des grands crus tout le long de notre vie, ne soyons pas ivres pour autant, car, c'est à cause de notre ivresse que nous avons tués le Juste. Pour ne pas blesser qui que ce soit, je dirais plutôt à cause de mon ivresse j'ai tué Jésus. Dieu a fait que tout nos fardeaux reposent sur lui. Et ne pensez surtout pas qu'il aurait été impossible pour Dieu de le protéger à ce moment là. Souvenons nous ce que Jésus dit à l'extrême de ses souffrances, ne pensez vous pas que je peux demander à mon Père douze lésions d'anges? non seulement qu'il ne l'a pas demandé, le Père lui même ne l'a pas fait. Ceci afin qu'il soit Glorifié en son Fils et que son Fils soit Glorifié en lui. Voyons nous la valeur que nous avons tous aux yeux de Dieu pour lui. En effet, c'a n'est ni par de l'or, ni par de l'argent que nous avons tous été rachetés tout les hommes et les femmes. Mais par le Fils unique de Dieu. Ne soyons plus en colère contre Dieu mes amis car ce n'est pas Dieu qui fait le mal et il ne veut pas que nous faisions du mal non plus si ce n'est que du bien comme lui il fait du bien. Et si nous nous battons les uns, prenons garde que nous ne soyons pas déchirés et détruits par les autres. Petits enfants de Dieu, croyez moi. Dieu nous aime. Mes amis, il m'arrive moi aussi de boire un petit peu de vin à cause de mes indispositions ou de mon estomac. Réunissons nous plutôt à la même table afin de partager avec Jésus-Christ lui même du Nouveau. La Noce arrive. Voyez vous la simplicité que j'utilise dans ce que je dis, les mots sont simples à comprendre. On ne se perd pas, et à cause de cette simplicité même que je me joins à vous.



21/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres