Le Messager

La Soumission Désirée.

De même que Moise fut le premier à avoir délivrer le peuple d'Israël par Dieu, de même Jésus-Christ fut le premier à avoir délivrer le monde par Dieu. Et de même qu'Abraham fut le premier à qui Dieu fit la promesse concernant sa descendance, de même Dieu pour ne rien oublier donna son Fils unique Jésus afin d'avoir aussi une descendance. Jésus devient donc notre Frère ainé à qui Dieu confit cette mission. Son enseignement venant de Dieu, il a du quitté le ciel pour nous l'apporter, les paroles transmises par Dieu. Diverses manifestations et diverses ministères se sont produits dans le temps depuis Abraham passant par le peuple ainsi que Moise et pour en finir Jésus. Nous avons déjà reçu tout ce que Dieu pouvait nous donner aujourd'hui pour notre enseignement puisque Dieu a été glorifié par Jésus-Christ. Dites nous bien que la connaissance se rapporte à la conscience de l'individu fondé par Dieu lui même. Si donc, je connais beaucoup de choses, instruit, intelligent, je dois d'autant plus connaitre l'utilité de ces choses! à moins que je l'ignore et de dire que Dieu comprendrait que j'avais un doute peut être, beaucoup de gens pensent aussi qu'en faisant quelque chose dans le noir ou en cachette, Dieu ne pourrait voir l'acte commis. Pour ma part, je sais qu'il le sait, je l'approuve. En effet, chez un individu, c'est la pensée qui l'habite qui fera de lui ce qu'il sera puisqu'il est maitre de lui même.. Et ce que nous serons n'a pas encore été manisfesté pour l'instant. Pour ceux qui auront suivi l'enseignement ou le chemin que Jésus a tracé pour nous seront comme Jésus est. Et tout le monde sans exeption l'aura connu. Et si nous l'avons connu tout en sachant comment il est, nous serons tel qu'il est lui, sans aucune différence. Pour ceux qui l'auront connu sans le connaitre se verront aussi comment ils seront le moment venu. Nul n'y échappe dans cette affaire. Moi qui vous dis cela, je m'adresse à moi même en premier, car je dois prendre garde à moi même. En effet, si après avoir prêcher aux autres l'Evangile et que je me retrouve moi même disqualifié, ce serait bien sur la honte pour moi. Evangeliser ne fait pas de moi un sujet de gloire, car, si j'ai la connaissance, je dois aussi connaître que ce n'est pas la connaissance qui me sauve. Petits enfants, cela ne doit plus être un mystère pour nous, il y en a trois qui rendent témoignages dans le ciel. Dieu, L'Esprit de Dieu et  la Parole de Dieu. Et les trois sont Un. Il y en a aussi trois qui rendent témoignage sur la terre. L'Esprit Saint, l'Eau et le Sang. Et les trois sont d'accord. Or, nous savons que ce Jésus que nous connaissons est venu dans le monde avec un corps comme le notre que Dieu lui a formé. Sa chair était aussi la même chair que la notre, et c'est à travers sa chair qu'il a souffert, comme nous nous pouvons aussi souffrir dans notre chair. Le sang qu'il avait était aussi le sang que nous avons nous les hommes. Et il n'est pas venu avec l'eau et le sang seulement mais aussi avec L'Esprit Saint. Et cet Esprit Saint, c'est Dieu qui nous l'offre à travers son Fils Jésus. Si le sang de Jésus a coulé à cause de ma méchanceté sur la terre, je dois savoir aussi que Jésus n'est pas mort pour autant puisque c'est L'Esprit qui vivifie et qui rend témoignage dans le ciel.  Et si ma pensée vient de Dieu, je ne peux que me réjouir et avoir le réconfort, le repos, la joie de vivre malgré les épreuves. Et la volonté de Dieu c'est de croire en celui qu'il a envoyé. Et lorsque Philippe demande à Jésus de lui montrer le Père dans l'Evangile de Jean, Jean14: 5-11. Montre nous le Père dit-il, cela nous suffit. Que répond t-il Jésus?. Depuis le temps que je suis avec toi Philippe, tu me demandes de vous montrer le Père et tu ne m'as pas connu? Philippe, dit Jésus! Celui qui m'a vu, a vu le Père. Comment dis tu: Montre nous le Père? sinon, ne sais tu pas que le Père est en moi et que moi je suis dans le Père? Les paroles que je vous dis ne viennent pas de moi même; le Père qui demeure en moi accomplit ses oeuvres. Il est vrai que l'homme étant colérique de nature et ne pouvant s'empêcher de commettre le mal quelques fois, voir même se révolter contre Dieu suite à un découragement, mais Dieu nous connait et ne nous abandonne jamais. Il connait parfaitement la nature de l'homme puisqu'il est lui même le Créateur et qu'il a gouté lui même. C'est pour cela que, Jésus avait la même nature que l'homme. Et cela ne l'a pas empêché de s'en remettre à Dieu. Sa pensée était celle de Dieu. C'est la pensée qu'il avait Jésus qui a fait de lui ce qu'il est aujourd'hui et ce qu'il sera lorsqu'il remettra tout à Dieu afin que Dieu soit tout en tous. Lorsque Jésus était sur terre, c'est Dieu qui rendait témoignage de lui. Souvenons nous de ce que nous enseigne  Jésus en disant: Nul ne peut venir au Fils si le Père ne l'attire. C'est l'Esprit qui vivifie, la chair ne sert de rien, bien qu'elle ait aussi son importance.. Mes amis, si nous avons péché, nous pouvons dire que nous avons un Souverain Sacrificateur qui est à la droite de Dieu et à travers lequel nous avons le pardon de nos péchés. Nous devons seulement apprendre à ne plus péché, car cela est agréable à Dieu. Sans lâcher prise, nous devons seulement nous appliquer à connaitre Dieu et lui demander ce dont nous  avons besoin le cas échéant, car Dieu sait de quoi nous avons besoin. Dieu nous permet en même temps de le savoir à travers notre pensée qui est la sienne et la sienne qui est la notre. A ceci nous reconnaissons que Dieu est en nous. 1Jean5:15. Si nous savons qu'il nous écoute, quoi que ce soit que nous demandions, nous savons que nous possèdons ce que nous lui avons demandé. Nous devons nous appliqués non pas à être tièdes mais bouillants comme des hommes faits devant Dieu. Ne nous faisons pas d'illusions, Dieu est plutôt patient envers nous, et l'homme ne meurt qu'une fois est-il écrit. Nous devons tous être vivants devant Dieu. La mort est déjà passé, bien que le dernier ennemi qui sera détruit sera la mort. Mes amis, Jésus est venu pour détruire les oeuvres du diable. Faisons attention, je ne cesserai de vous répèter ces choses de plusieurs manières, nous n'avons pas à nous inquiété de notre vie, ni de ce que nous mangerons demain. Si donc, j'ai de quoi me vêtir et de quoi me nourrir, cela me suffit amplement. Oeuvrons donc, comme Dieu le voudrait en tant que serviteurs de Dieu, non pas nous tout de même, mais la grâce de Dieu qui est en nous. La plus petite chose qu'on puisse faire pour Dieu est d'une immense valeur à ses yeux. Et les effets se font forcément sentir. Pourquoi dire ou de penser que je suis comme Saint Thomas croyant en ce que je vois? Mais je crois ne pas savoir et ne pas avoir entendu que Saint Thomas a vu et a cru.



17/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres