Le Messager

La Soumission aux Autorités

Nous savons que d'après les écritures, le premier homme est naturel et le second est spirituel. Le premier Adam est donc le premier être vivant et le second Adam est spirituel. Compte tenu que tout les hommes ont été renfermés sous la surveillance de la loi, afin que la justice soit donnée par la Foi en Jésus Christ, la première préoccupation de Dieu serait de le former. Je ne vais pas ici faire la leçon à ceux qui connaissent peut-être la loi et de leur rappeler que la loi est spirituelle, et si celle-ci existe,c'est que moi je suis charnel, charnel par rapport à ma chair et non pas par rapport à mon corps bien que lié. Prenons l'exemple d'un bâteau naviguant dans le sens contraire d'un vent impètueux. Pensez vous qu'il arriverait à bon port dans ces conditions? il serait bien obliger de retourner à la case départ, voir même il ferait naufrage. Mais lorsque nous lisons les écritures nous apprenons que, bien que David fut roi en son temps, celui-ci a bien connu la corruption, mais Jésus même n'a pas connu la corruption. Dieu fit roi de David malgrè les fautes commises par celui-ci à des moments même de sa vie. Dieu le pardonna de ses fautes tout en sachant que David était malgré tout un homme de Dieu. Personne n'osa attaquer David et son armée, armée du peuple. Nous avons l'exemple de Goliath, qui, ne sachant où il allait fut mis en déroute avec ses soldats. Aujourd'hui de même, si les nations et les autorités ne font pas forcément la volonté de Dieu, il n'en demeure pas moins que toute autorité vienne de Dieu. Je parle ici d'autotorité selon la loi et non des hommes eux mêmes. Car, je le répète, Dieu ne fait aucune distinction de personne A la différence de David qui fut roi selon la volonté de Dieu, je n'ai pas l'impression que de nos jours il en soit ainsi certes, mais j'avise à ceux qui ne connaissent pas la loi de bien cerner ce qu'ils font. En effet, il est écrit: Veux-tu avoir l'approbation de la loi? fais du bien et tu auras son approbation. Mais si tu fais du mal, sache, que ce n'est pas toi qui porte l'épée mais c'est la loi qui porte l'épée. Mais si j'ai pris l'exemple de Goliath qui osa faire la guerre à David, ceci ne veut pas dire que nous devons nous battre de la même manière nous les hommes aujourd'hui. Pensons plutôt au combat de Jésus-Christ lorsqu'il était sur la terre. Lui qui insulté, n'a pas rendu l'insulte,  ignoré, il n'a lui même pas ignoré en nous appelant ses frères à tous devant Dieu. Car notre seul combat, c'est  de combattre le mal par le bien. Ceux d'abord, à tout les Chrétiens, je leur demande de respecter les autorités, de les honnorer même, car il veillent sur ceux qui commettent le mal. Et c'est pour notre protection à tous qu'ils sont là. Pour certains, j'en suis persuadé qu'ils se donnent la peine de chercher et d'apporter des solutions à l'évolution de la société même si d'autres le font peut-être par intérêt. Nous n'en sommes pas Juges. Nous devons, non seulement respecter les autorités, mais aussi tout nos semblables et les aimer comme nous devons nous aimer nous mêmes. Pour notre protection, nous devons plutôt prier pour les autorités afin de vivre dans la paix. Et lorsque Jésus-Christ apparaîtra, il mettra tout cela au clair. Maintenant, si nous lisons l'Epître aux romains, n'est-il pas écrit? C'est pourquoi de même que par un  seul homme le péché est entré dans le monde et par le péché la mort et qu'ainsi la mort a passé sur tout les hommes parce tous ont péché. Car, jusqu'à la promulgation de la loi, le péché était dans le monde mais le péché n'est pas mis en compte quand il n'y a pas de loi. Cependant, la mort a régné depuis Adam jusqu'à Moise même sur ceux qui n'avaient pas péché par une transgression semblable à celle d'Adam. Lequel est la figure de celui qui doit venir, à savoir Christ. Voyons nous, beaucoup de temps ont passé depuis Adam jusqu'à Moise. Et que nous est-il dit dans l'Epître aux galates? Qu'est-il écrit? Pourquoi donc la loi? Elle est venu à cause des trangressions, promulgués par les anges au moyen d'un médiateur. Ensuite, s'il avait était donné une loi qui puisse procurer la vie la justice viendrait réellement de la loi, mais l'Ecriture a fait que tout les hommes soient renfermés sous la loi afin que la justice soit donnée par la Foi en Christ. Or, le médiateur n'est pas le médiateur d'un seul tandis que Dieu est unique. Dans le Livre des actes, lisons aussi comment Jacques et Pierre, ces deux personnages racontent comment Dieu est venu pour choisir un peuple au milieu des nations. Pierre le frère d'André, Apôtre lui aussi, était bien positionné pour le raconter. Et puis nous savons, avant que Jésus fut livré, Pierre lui dit: Je donnerai ma vie pour toi Maître. Et Jésus lui répond: Tu donneras ta vie pour moi Pierre, avant que le coq ne chante tu me renieras trois fois, et c'est ce qui s'est passé au moment de son arrestation. La mission de Jésus, cette première phase si je puis dire était sur le point de se terminer. Voyons pour nous qui sommes vivants sur la terre aujourd'hui. Si Dieu n'a pas épargné les anges autrefois, et les a réservés quelque part pour un jugement, à plus forte raison nous, si nous rejetons le Don de la Grâce, Jésus-Christ. Il est vrai mes amis que notre nature telle celle qu'il avait Jésus est faible, Dieu le sait. Celle-ci nous pousse dans une direction que nous voudrions pas. Ne savons nous pas que nous sommes plus sous la loi mais sous la Grâce? Mais ne laissons pas notre conscience nous accusés tour à tour, soyons maîtres de nous mêmes comme Dieu le veut puisque nous sommes des maîtres d'ailleurs. Nous ne devons pas non plus en vouloir à Dieu à cause de nos morts, ou de nos maladies, ou de nos souffrances, ou quelque autre chose, voici ce qui est dit: Ma Grâce te suffit. Et si le Jugement commence d'abord par nous aujourd'hui, du moins ceux qui l'accèptent, que seraient le sort de ceux qui ne l'accèptent pas! Pour ceux qui souffrent, je leur demande de s'en remettre à Dieu. Egalement ceux qui ont faim et soif. Croyez moi, si quelqu'un s'en remet à Dieu et comprends ce qu'est la volonté de Dieu verrait même dans cette vie présente la puissance de Dieu se manifester à travers lui et lui même portera des fruits pour Dieu puisqu'il saura ce que Dieu veut de lui. Demandez! Dieu en a en abondance et il veut donner d'avantage à celui ou celle qui lui plait vraiment. Cherchons Dieu en tatonnant, car il n'est pas loin de nous. Faisons du bien autour de nous, respectons toute les personnalités, en étant en relation dans la prière avec Dieu et vous verrez le résultat. Mes amis il n'est pas dure de faire la volonté de Dieu. Cela est simple. C'est de faire du bien autour de soi, puisque Dieu a mit en nous le bon vouloir de le pratiquer. Voici les deux commandements de Dieu les plus pertinents pour nous. 1°) Adorons notre Seigneur, notre Dieu seul et unique par Jésus-Christ. le Fils. 2°) Aimons nos prochains comme nous mêmes. Celui qui fait ces choses accomplit la loi. En effet, celui qui aime son prochain aime Dieu. Sinon, comment pourrais-je dire que j'aime Dieu alors que je ne le vois pas, si je déteste mon prochain que je vois. Il est vrai que la loi est bonne, mais il est aussi important de connaître son utilité. En vérité, la Foi de Jésus sur la terre était semblable à la plus petite graine de toute les plantes qui dans sont éclat à la lumière du soleil devint le plus grand arbre dont les branches se nourrissants de la sève de la racine afin d'apporter des fruits. Et si nous nous séparons de ces branches dont la sève provient de la racine, comment pourrions nous porter aussi des fruits?  . Mes amis, bien que nous ayons été gréffés sur l'olivier franc, alors que nous faisions partis de l'olivier sauvage ne nous glorifions pas au dépend des branches,  car si nous nous glorifions au dépend des branches, nous devons savoir aussi que ce n'est pas nous qui portons la racine mais c'est la racine qui nous porte.



20/01/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres