Le Messager

La Lumière du Monde

A tout les lecteurs, je leur demande leur attention et le discernement sur la nécessité de prendre conscience de l'importance qui s'y attache à notre compréhension à la parole de Dieu. Dieu est aussi lumière, et cette lumière est venu dans le monde. Tout les éléments existants concernant notre globe terrestre concordent à nous faire dire que rien ne manque pour notre existence ici bas. Et si il manque quelque chose pour quelqu'un, pas pour moi. En prenant l'exemple du soleil, nous savons que cet astre sert bien sûr à éclairer le Jour que nous pouvons voir tous de nos propre yeux. Celui-ci ayant des caractéristiques servant aussi aux développements des choses naturelles, tels que les arbres, les animaux et autres. Mais celui-ci ne fait que ce qui lui a été commander de faire, n'ayant aucun pouvoir de vie le fait de n'être qu'un corps céleste. Il y a aussi d'autres corps tels que la lune, les étoiles et mêmes les planètes que nous visionnons avec l'aide des télescopes récents. Il est vrai que la technologie ayant évoluée, nous ne pouvons pas nous priver d'être curieux et de savoir ce qui se passe ailleurs. Mais peut-être seriez vous surpris si je vous disais que tout ce qui se passe là haut c'est tout ce qui se passe ici-bas? Et que si je vous disais que Dieu est entrain d'oeuvrer encore aujourd'hui me croirriez vous? en effet, que dit l'écriture? Je vais faire une oeuvre que si on devait vous la raconter vous ne croyiez point. Et si les astronautes ont découvert beaucoup de choses au delà de là où nous sommes, les problèmes ne sont pas pour autant réglés sur notre terre. Peut-être pourrions nous trouver quelqu'un la haut qui puisse nous aider à résoudre nos problèmes? Ou peut-être pourrions nous habiter sur une des planètes que nous avons pu découvert depuis? Ou peut-être pourrions nous découvrir la vie? Je veux bien pour ma part regarder le ciel et tout ce que je peux voir de mes yeux. Mais je préfère mieux rester sur la terre et d'apprendre véritablement ce qui se passe la haut afin d'avoir la connaissance, la foi, l'amour et l'espérance pour enfin atteindre la Gloire selon Dieu. Car je vous dis moi, pendant que je suis encore avec vous dans cette tente, que tout a été fait pour l'homme. Tout le contenu de notre univers a été fait pour nous les hommes. Et comme le soleil brille afin que nous soyons pas toujours dans la nuit, de même la Véritable lumière est venu dans le monde. Jésus-Christ, pour nous apporter la lumière et la vie selon Dieu. En effet, que dit Dieu après avoir créé le ciel et la terre. Que dit-il ensuite? Que la lumière soit et la lumière fut, et ce fut le premier jour. De même lorsqu'il envoit Jésus sur la terre, lui qui est le Premier né de tous, c'est sa lumière qu'il envoit mes frères. Que dit l'Apôtre Jean dans son épitre. Voici celui qui me précède et qui vient après moi. Si Jean est venu pour la première fois pour le bathême à travers l'eau, Ce Jésus est venu pour nous offrir le bathême par l'Esprit de Dieu. Et quoique qu'avant notre ère un tier d'Israèl fut sauvé, il y a donc un reste. Et si nous étions sans Dieu autrefois avant que Dieu nous pardonne de nos fautes, il en est plus de même aujourd'hui puisque nous avons tous connus Dieu. C'est pourquoi je vous dis que c'est le dernier jour, et que la nuit est proche. Mes amis, ne savez vous pas que tout ce qui est lumière s'approche à la lumière, et que tout ce qui sont cachés ne peuvent rester cachés mais apparaît à la lumière? Et l'Apôtre Pierre faisant parti des 12, comment était-il avant sa conversion, avant qu'il eut été le premier choisi par Jésus-Christ?. Nous connaissons donc sa fin. Lui aussi faisait parti de ceux qui ont entendu une voix venant du ciel en disant: Celui-ci est mon Fils bien aimé, lequel est l'objet de toute mon affection. Il est vrai que l'homme ne peut voir Dieu et vivre dans l'état ou il est puisque Dieu est lumière. Et cette lumière n'a rien à voir avec la lumière du soleil ou autres. De même pour le feu, on arrivera toujours à éteindre un feu d'une forte intensité. Mais le feu de Dieu ne s'éteint point. C'est un feu dévorant. Et si un homme est averti et qu'il consente qu'il en soit ainsi, je ne dirai pas que c'est quelqu'un qui en vaut dix, mais dix mille. De même par mes paroles je dois apprendre à dire le moins de mots possible qui ont du sens afin que celui qui écoute en tire les conséquences que d'en dire dix mille qui n'ont aucune valeur. Mes amis, ne savez vous pas que les langues sont un signe non pour les croyants mais pour les non croyants? et la prophètie est un signe non pour les non croyants mais pour les croyants? Ainsi, si je suis profane pour l'éloquence je ne le suis point pour la connaissance dit l'Apôtre Paul, bien que ça n'est pas cela qui me sauve.


17/01/2010
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres