Le Messager

La Désintégration de la Planète Terre.

La soumission de la planète terre et tout ce qu'elle renferme devrait nous interppeler nous les humains sur la terre. Car, ce n'est pas forcément à cause de notre bon vouloir à ne pas nous soumettre à celui par qui tout a été soumis que la terre et tout ce qu'elle renferme ne serait pas en voie de désintégration. Il est vrai qu'il est bien que l'homme aujourd'hui prend conscience de la nécessité de trouver des solutions afin de préserver la planète, compte tenu notamment, le problème du réchauffement climatique, dont on ne cesse de parler en nos jours. Les tremblements de terre dont celui qui vient de se produire en haiti, ces pauvres habitants livrés à eux mêmes et auxquels je joins ma sympatie et mes condoléances. Scientifiquement bien sur, on peut expliquer ce phénomène dans son développement pour le peu que l'on sait. Sans pour autant apporter la cause véritable, nous expliquons tout simplement les dispositions qu'il faut prendre en fonction du séisme et l'endroit dans lequel celui-ci a lieu. Bien sur, qu'il est important d'apporter du soutien je dirai, à ce peuple Haitien. Pourquoi pas, que si un jour, cela nous arrive à nous, ce peuple aura aussi compassion pour nous autres, nous qui avons vu et entendu ce qui s'est passé dans ce pays. Aussi, nous ne sommes pas préservés qu'une catastrophe de telle ampleur survienne et nous surprenne nous aussi. Pourquoi? et bien parce que cela en est ainsi. Cela en est ainsi dans la mesure où Jésus disait lui même que dans les derniers temps vous connaitrez entre autres les tremblements de terre de part et d'autres, tout en nous signalant de ne pas nous affoller. Mais je ne dois pas pour autant me soucier de cela. Car celui qui a soumis la nature toute entière et tout ce qu'elle renferme y compris l'homme lui même, nous a aussi libéré nous les hommes. Et si la nature toute entière a été soumise, je n'en suis pas pour autant soumis. Car, rien ne pourra me troubler sur la terre. La mort? je suis appelé à être vivant et non pour mourir. La famine? si donc j'ai de quoi me nourrir et de quoi me vêtir, cela me suffit. Les souffrances? je dois savoir que celui qui m'a donné la vie a aussi gouté les souffrances jusqu'à la mort, puis la résurrection. Nous devons même apprendre à accepter nos souffrances à cause de celui qui nous a donné la vie par la mort. En effet, Dieu a fait que toutes les nations et surtout tout les individus le cherchent en tatonnant.  Il est écrit: Quest-ce que l'homme pour que tu te souviennes de lui? le Fils de l'homme pour que tu prennes soin de lui? Tu l'as fait de peu inferieur aux anges, tu as mis toutes choses sous ses pieds. Ainsi, puisque toutes choses lui ont été soumises, nous ne voyons pas encore que toute choses lui soient soumises pour nous qui sommes vivants sur la terre aujourd'hui.. Pour réveiller nos souvenirs, ne savons nous pas que nos péchés ont été éffacés, puisque Dieu a laissé impunis nos péchés qui ont été commis autrefois? là dessus je pourrais dire que Dieu est juste puisque la plupart d'entre nous étaient sans Dieu autrefois. Maintenant que nous avons connu Dieu, et surtout après avoir été connu de lui, oserions nous  méconnaître son existence? N'oublions pas ce que Dieu nous a dit en disant: Aujourd'hui, si vous entendez ma voix, n'endurcissez pas vos coeurs comme lors de la révolte. En disant aujourd'hui, non pas par la bouche de David, mais par la bouche de Dieu lui même qui était en Jésus-Christ. C'est Jésus-Christ lui même qui remplit tout en tous, selon la mesure et sa Stature Parfaite. Et il y a ici, ni Juifs ni Grecs. Puisque Dieu ne fait pas de considération, ni de distinction de personne à cause de sa Justice. Avec les deux, il en a fait qu'un afin que le monde soit reconcilier avec Dieu par Jésus-Christ. Tous, nous sommes libres. Tout les hommes et femmes sur la terre sont libres. Entrons donc dans son repos, comme Dieu lui même se reposa après avoir tout créé. En effet, celui qui entre dans le repos de Dieu se repose aussi de ses oeuvres en vertu de la foi qui est le don de Dieu. Il n'y a pas de mystère, nous devons savoir d'une part, la raison pour laquelle Dieu nous a créé et ce qu'il attend de nous. En effet, de quelle utilité vous serais-je si j'en viens à ne pas me remettre à Dieu. Et pourquoi ne devrais-je pas mettre Dieu à l'épreuve pour voir ce qu'il en est? c'est bien que Dieu existe puisqu'il nous raconte par les prophètes et Jésus-Christ lui même l'utilités des choses et les leçons qu'on peut en retirer. Dieu n'a rien oublié en nous donnant le secret et la Clé du ciel, puisque Jésus-Christ est la Stature Parfaite de notre univers tout entier. Le don de la Grâce. Nous devons tous tendre à accepter la main de Dieu qui nous appelle encore aujourd'hui. Tant qu'il y aura des vivants sur la terre selon les bornes que Dieu fixa à notre demeure, la main de Dieu restera tendu il est vrai, puisque Dieu est patient. Mais nous, regardons en avant, afin d'avancer, et ne  regardons plus en arrière afin de remporter le prix, sachant  que la mort pour moi est opportun à moins que Dieu intervient et me porte secours dans cette vie. Jésus lui même le dit dans sa parole. Le moment est opportun pour vous et non pour moi, voulant dire qu'il savait où il allait selon la mission qui lui était confiée. Si donc, je remets à demain ce dont j'ai pu entendre et ce que j'ai pu connaître, je ne pourrais non plus comprendre les circonstances bonnes ou mauvaises qui pourraient m'arriver. Le plan de Dieu est irrévoccable. Ne soyez pas troublés pour autant, malgré les calamités que nous connaissons et subissons. Essayez seulement, à tout ceux qui souffrent, je leur demande de s'en remettre à Dieu et Dieu les réconfortera. Et si il y a quelques questions qui vous tiennent à coeur, posez les lui, et il vous répondra. Il n'y a rien, en effet, qui puisse faire l'objet d'un mystère à celui à qui cela a été destiné. A toutes les questions que nous nous posons, Dieu nous donne les réponses. Avant tout, sachez, qu'aucune prophétie ne peut faire l'objet d'interprètation particulière. Car ce n'est pas par une volonté humaine qu'une prophètie n'a jamais été apportée, mais c'est poussé par le Saint-Esprit que les hommes ont parlé de la part de Dieu. Nous avons beaucoup d'exemples qui nous sont donnés à travers le livre de Dieu. Ainsi, c'est dans nos faiblesses que nous sommes forts. Et c'est dans nos forces que nous donne Dieu que nous devons le glorifier. Notre trésor est au ciel et non sur la terre. Nous ne sommes plus de la descendance d'Abraham, ni d'Isaac, le Fils d'Abraham, ni de Jacob en parlant d'Israel, le Fils d'Isaac. Mais qu'est ce que Dieu dit? je suis le Dieu d'Abraham, d'Isaac et de Jacob. Mais de Jésus que dit-il?. Celui-ci, c'est mon Fils bien aimé et il est l'objet de toute mon affection. Pierre Jacques et Jean, ces trois Apotres, sont témoins de ces choses. Ne prenons donc pas à la légère mes amis ce que fit Dieu pour nous les hommes. Aussi, rendons lui grâce du fait que nous profitions de tout ses bienfaits et qu'il nous ait donné le Don de la Grâce. Amen!..


15/01/2010
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 4 autres membres